Le dessin assisté par ordinateur

La CAO / DAO appliquée à la métallerie / serrurerie

l’étude

Nous vous proposons de faire l’étude des ouvrages de menuiserie / serrurerie , qu’ils soient en acier, en laiton, ou en inox, en suivant le plus fidèlement possible le cahier des charges.
Nous pouvons nous mettre directement en contact avec l’architecte si vous le souhaitez afin de faciliter les échanges , mais aussi nous rendre sur place afin de faire les relevés de cotes.
Il s’agit donc de faire un dessin claire de l’ouvrage (vue en élévation , coupe horizontale , verticale et détails ).
Les vues en plan n’étant pas toujours évidentes à matérialiser en volume dans l’esprit … même pour les dessinateurs , nous pouvons les compléter par quelques perspectives.

Réalisation d’une passerelle dans les ateliers de la Ferronnerie Bétemps (hôtel St-Tropez)

Sur les études sont indiqués :

– La référence de l’ouvrage suivant son implantation

– Ses dimensions Hors Tout

– Les sections

– Les dispositions des fixations

– Le traitement de finition

les plans de fabrication et la suite

Après validation du plan , et avec votre accord , nous pouvons poursuivre sur les plans de fabrication où sont nommés chaque pièces  avec leur section , leur longueur , leur diamètre de perçage,…
Nous joignons à cela la nomenclature , la feuille de débit (calpinage dans les barres) ainsi que la feuille d’approvisionnement qu’il ne vous reste plus qu’à envoyer à votre fournisseur.

la réception des plans

Nous envoyons  nos plans au format  Autocad (ou éventuellement en PDF), auquel nous joignons une copie papier.
Si vous le souhaitez , nous pouvons nous déplacer afin de donner quelques indications à l’ouvrier chargé de sa mise en œuvre.